Bande-annonce

de Panope ou les confidences d'une confidente

Voir la vidéo

À propos de nous

Compagnie fondée en 2015

La pièce

Panope ou les confidences d'une confidente

Panope, confidente dévouée de la princesse Aphiodise, sort de
l’ombre et parle haut, elle nous raconte tout. Le prince barbare que la princesse est forcée d’épouser sera à elle. Entre haine, amour, confidences et combats, Panope prend le devant de la scène.

Les alexandrins décomplexés sonnants et trébuchants, animent l’intrigue haletante, à l’humour décalé qui se joue entre le prince barbare Tépésphore, Ocraste son confident, la reine Mathridale, Aphiodise, Panope, et Saxos le dévoué serviteur, qui lui parle tout bas ...

Critiques

Grandiose !

"Le texte est juste incroyable, et mérite d'être entendu, de la bouche d'acteurs toujours très justes, sincères, et drôles ! Spectacle entre larme et rire, d'une grande poésie !"

À voir

"De l'écriture à l'interprétation en passant par la mise en scène, c'est une réussite totale. Le mélange des genres est subtil et vraiment très réussi"

Rire et tragédie

"Un très bon spectacle : texte fin (drôle mais pas lourd) bien rythmé et mis en scène, acteurs présents, incarnés et généreux. Une très bonne surprise !"

Des larmes aux rires !

"Une pièce géniale, une vraie surprise ! Tout est excellent. Le texte, d'une justesse, d'une précision, d'un humour et d'une émotion parfaitement dosées. Des jeux de mots, des références, le tout en alexandrins. Un régal ! Les acteurs incarnent leur personnage à merveille, et nous envoûtent dans cette histoire, leur histoire. Moment magique, bravo à vous, continuez comme ça !"

De vrais professionnels

"À voir et à revoir, un spectacle original ,drôle , bien interprété, rythmé avec une mise en scène précise, les comédiens sont juste incroyables !!! Un vrai moment de drôlerie"

L'équipe

6 personnes talentueuses

Gabrielle Vigouroux
Panope

Confidente d’Aphiodise : jalouse, désireuse, et sanguine. Avec le prince Barbare, Panope a enfin trouvé l’homme qui serait son premier et dernier amant. Elle est prête à tout pour l’avoir à elle.

Pauline prevost
Aphiodise

Princesse infortunée : sensible, sensitive, ayant une forte tendance à la sensiblerie, mais ne la jugeons pas : elle a des problèmes, des vrais cette fois-ci.

benjamin zana
Tépesphore

Prince Prétendant de la Princesse : né aux abords de l’Indus. Fils d’un chef de clan barbare : Pancréphoras. Son père lui parle depuis qu’il a ouvert les yeux, de son devoir de conquérir le monde, aussi bien martialement que racialement. Il a donc une mission : la conquête absolue du monde.

Alexandre Cattez
Ocraste

Confident et frère d’armes de Tépésphore : guerrier valeureux. Il est à l’écoute, comme Panope, mais en brun et barbu. Il a longtemps protégé Tépésphore de ses bourdes au sein des troupes de son père.

Claire Delmas
Mathridale

La Mère : mère de la Princesse Aphiodise, régente de l’île d’Agiles et veuve du roi Crimon d’Agiles. Coincée entre l’inérêt de sa fille et celui du pays. Lorsqu’elle rencontre le confident du prince, elle, se voit déjà régentant le pays à ses côtés.

Tom Naouri
Saxos

Saxos : né dans le palais et fils de préposé aux entrées musicales des personnages de marque. Il est lui même préposé, et son fils le sera son tour. Il ne dit rien, mais pense beaucoup...

Notre actualité

Pour nous suivre même à l'autre bout du monde

Prochaines dates

Panope ou les confidences d'une confidente

Date à venir
Lieu à venir
Lieu à venir